Urgence climatique

Vers la sobriété énergétique

Après un été caniculaire et des difficultés d’approvisionnement pour cause de guerre en Ukraine, l’heure est à la vigilance sur la consommation d’énergie.

Lors de son interview du 14-Juillet, Emmanuel Macron a annoncé faire « la chasse au gaspillage d’énergie ». Il a incité les entreprises et les collectivités territoriales à « l’exemplarité », leur demandant de consommer moins, notamment en faisant « attention à l’éclairage le soir ». Le Président a appelé à la responsabilité de tous.

C’est le moment de réduire l’éclairage nocturne, les Forcalquiérens ne comprendraient pas que leur commune fasse exception dans cet élan national de « sobriété énergétique ». Ce serait ballot d’en arriver, cet hiver, à des coupures d’électricité le jour, tout en maintenant l’éclairage la nuit. • I.M.

Canicule : geste de solidarité

Pendant la canicule, comme dans de nombreuses villes, la mairie a ouvert gratuitement la piscine municipale. Cette décision a permis aux familles et usagers de venir se rafraîchir. La mairie a ensuite prolongé la gratuité jusqu’à la fermeture de la piscine, le 4 septembre, une mesure exceptionnelle et solidaire que nous saluons.

Autres articles

Cherche projet touristique…

Suppression d’Oxy’Jeunes : nos ados livrés à eux-mêmes ?

Les associations de Forcalquier : plus de transparence pour plus de confiance

Ressources

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des tracts envoyés aux forcalquiérennes et forcalquiérens.

P.V. d'A.G. 07.07.20

Le 7 juillet dernier s’est tenue l’assemblée générale de Forcalquier en commun en présence de 77 adhérents. Vous en découvrirez ici le procès-verbal qui relate, outre les formalités d’usage, quelques orientations pour l’avenir de notre association.

Tract #1

Qui sommes-nous ?
Les bases de notre action

Tract #2

Qui sommes-nous ?
La liste

Tract #3

Le programme
L'agenda