Vers la sobriété énergétique
Après un été caniculaire et des difficultés d’approvisionnement pour cause de guerre en Ukraine, l’heure est à la vigilance sur la consommation d’énergie.
Lors de son interview du 14-Juillet, Emmanuel Macron a annoncé faire « la chasse au gaspillage d’énergie ». Il a incité les entreprises et les collectivités territoriales à « l’exemplarité », leur demandant de consommer moins, notamment en faisant « attention à l’éclairage le soir ». Le Président a appelé à la responsabilité de tous.
C’est le moment de réduire l’éclairage nocturne, les Forcalquiérens ne comprendraient pas que leur commune fasse exception dans cet élan national de « sobriété énergétique ». Ce serait ballot d’en arriver, cet hiver, à des coupures d’électricité le jour, tout en maintenant l’éclairage la nuit. • I.M.
Canicule : geste de solidarité
Pendant la canicule, comme dans de nombreuses villes, la mairie a ouvert gratuitement la piscine municipale. Cette décision a permis aux familles et usagers de venir se rafraîchir. La mairie a ensuite prolongé la gratuité jusqu’à la fermeture de la piscine, le 4 septembre, une mesure exceptionnelle et solidaire que nous saluons.
Les lundis matin entre 10 h et 12 h, au 14 de la rue Grande, la porte à gauche de l’entrée du musée.
Retrouvez ci-dessous l’ensemble des tracts envoyés aux forcalquiérennes et forcalquiérens.