IL NE FAUT PAS CROIRE TOUT CE QU’ON NOUS DIT…
Dans Le Mouv’ no 2, bulletin de la communauté de communes, les élus s’autocongratulent pour des actions lancées, voire déjà réalisées, par l’équipe précédente :
– l’inauguration du bibliobus ? Ce service a été conçu en même temps que la,médiathèque. Celle-ci a ouvert en décembre 2019 ; le bibliobus, lui, est resté au garage pour cause de réduction de personnel décidée par la nouvelle équipe ;
– les nouveaux locaux de la boulangerie Cum Panis ? « Les élus communautaires ont pris la décision de construire un bâtiment… ». Certes, ce sont les élus communautaires, mais de l’ancienne équipe ;
– la stratégie « 4 saisons, famille, nature » de la station de Lure ? Une belle idée mise en oeuvre par l’équipe précédente avec le démontage des pylônes des téléskis devenus obsolètes, la création de la piste de tubbing, la construction du bâtiment d’accueil du public. On peut s’interroger sur la nécessité d’engager aujourd’hui une nouvelle étude alors même que ces équipements ne sont pas entretenus.
S’attribuer la paternité de ces trois actions relève de l’usurpation.
Non, il ne faut pas croire tout ce qu’on nous dit. • D.R.
Charges de personnel
Curieuse façon de « maîtriser nos charges de personnel » (Forc’Actus n°6) : d’un côté, le maire crée des postes à bas coûts avec des emplois PEC (Parcours emploi compétence, voir Sur la place no 3) ; de l’autre, il fait glisser des agents à temps partagé de la ville vers l’intercommunalité ; enfin, il embauche des cadres à hauts salaires pour s’occuper de sa carrière politique personnelle. Et comble de subterfuge, le poste de directeur de cabinet est affecté à la communauté de communes, payé par elle ; les élus et habitants des communes alentour apprécieront. • I.M.
Les lundis matin entre 10 h et 12 h, au 14 de la rue Grande, la porte à gauche de l’entrée du musée.
Retrouvez ci-dessous l’ensemble des tracts envoyés aux forcalquiérennes et forcalquiérens.