coin bank

Précisions sur les indemnités des élus

Dans le numéro 6 de Sur la place, un article sur les indemnités des élus a suscité des réactions lors du dernier conseil communautaire. Nous écrivions : « Le président de la communauté de communes a droit à 1 962,44 € [par mois] et les vice-présidents à

830,47 €. » Il était clair, à condition de bien lire, que nous parlions de ce à quoi les élus ont droit au maximum, pas de ce qu’ils touchent en réalité, ce que nous n’avions précisé que pour la commune. Nous admettons volontiers que nous aurions pu être plus précis, au risque toutefois d’alourdir un article déjà bien pourvu en chiffres.

Notre volonté était surtout de souligner le non-respect de la loi sur la transparence en la matière. Sur ce point aussi nous avons été lus, puisqu’au conseil municipal suivant, les élus ont eu enfin les informations qu’ils avaient demandées à maintes reprises ! Bref, de quoi se réjouir d’un lectorat bien attentif. • D.K.

Autres articles

Une nouvelle maison de santé : la charrue avant les bœufs

La forêt sacrifiée sur l’autel de l’énergie ?

Ressources

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des tracts envoyés aux forcalquiérennes et forcalquiérens.

P.V. d'A.G. 07.07.20

Le 7 juillet dernier s’est tenue l’assemblée générale de Forcalquier en commun en présence de 77 adhérents. Vous en découvrirez ici le procès-verbal qui relate, outre les formalités d’usage, quelques orientations pour l’avenir de notre association.

Tract #1

Qui sommes-nous ?
Les bases de notre action

Tract #2

Qui sommes-nous ?
La liste

Tract #3

Le programme
L'agenda