L’association au travail

Cet automne, les adhérents de l’association Forcalquier en commun ont retrouvé l’ambiance de travail et de convivialité de la campagne électorale de 2020. Réunis aux Cordeliers, puis à Biabaux, les membres de l’association ont participé à des tables de discussion pour faire émerger des orientations en vue de la prochaine campagne municipale. Le scrutin aura lieu au printemps 2026, et le travail de campagne va commencer dès 2025 : il faut d’ores et déjà s’y préparer.

Enthousiasme et sérieux

Ces deux réunions, animées de façon aussi enthousiaste que sérieuse, ont permis aux participants de réfléchir aux problématiques centrales pour 2026. Ils ont aussi discuté des méthodes participatives à mettre en œuvre pour impliquer le plus grand nombre d’habitants dans la création du programme. Toutes ces propositions seront approfondies par la collégiale de l’association durant les prochains mois. Il en ressortira une méthode participative réactualisée. Plus transparente, plus inclusive et plus puissante, cette méthode sera bientôt proposée aux adhérents pour discussion et adoption, et c’est avec elle que nous gagnerons les élections !

Geoffroy Gonzalez

Autres articles

Nous soutenons les « gardiennes de Lure »

L’énergie solaire, c’est d’abord l’affaire des citoyens

Ressources

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des tracts envoyés aux forcalquiérennes et forcalquiérens.

P.V. d'A.G. 07.07.20

Le 7 juillet dernier s’est tenue l’assemblée générale de Forcalquier en commun en présence de 77 adhérents. Vous en découvrirez ici le procès-verbal qui relate, outre les formalités d’usage, quelques orientations pour l’avenir de notre association.

Tract #1

Qui sommes-nous ?
Les bases de notre action

Tract #2

Qui sommes-nous ?
La liste

Tract #3

Le programme
L'agenda