Une nouvelle maison de santé : la charrue avant les bœufs

À la séance de ce conseil municipal du 22 septembre, il a été demandé aux élus de voter la vente d’un terrain communal – situé à La Bonne Fontaine – à la communauté de communes… qui n’avait rien demandé… et qui a dû voter l’achat de ce terrain lors de sa séance du 13 octobre 2022.

La destination de ce terrain ? Il s’agirait de la création – par l’intercommunalité – d’une nouvelle maison de santé, alors que la toute première réunion avec les professionnels concernés était prévue… deux mois plus tard. Que de précipitation !

Les questions des conseillers municipaux et communautaires n’ont pas pu avoir de réponses. Il leur a été rétorqué : « On ne connaît rien des tenants et aboutissants de ce projet », « on vous demande juste de voter [la vente du terrain] ». Ainsi va la vie démocratique dans les instances locales de décision : sans l’ombre d’un projet sur la table, nous avons assisté à une curieuse partie de Monopoly. • I.M.

Autres articles

La forêt sacrifiée sur l’autel de l’énergie ?

Ressources

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des tracts envoyés aux forcalquiérennes et forcalquiérens.

P.V. d'A.G. 07.07.20

Le 7 juillet dernier s’est tenue l’assemblée générale de Forcalquier en commun en présence de 77 adhérents. Vous en découvrirez ici le procès-verbal qui relate, outre les formalités d’usage, quelques orientations pour l’avenir de notre association.

Tract #1

Qui sommes-nous ?
Les bases de notre action

Tract #2

Qui sommes-nous ?
La liste

Tract #3

Le programme
L'agenda