Dans son courrier de voeux du 3 janvier 2022, le maire rappelle qu’il « aimerait pouvoir continuer à vous retrouver, vous écouter à travers les permanences ouvertes chaque lundi sans rendez-vous ». La sienne de permanence, dans son bureau.
Mais où sont passées les permanences des élus ? Pendant les trois mandats précédents, à tour de rôle, les adjoints au maire ont tenu une permanence tous les samedis matin, de 10 h à 12 h, à l’accueil de l’état civil, au rez-de-chaussée de la mairie.
Ainsi tous les Forcalquiérens et toutes les Forcalquiérennes qui le souhaitaient pouvaient venir rencontrer leurs élus et discuter avec eux. De plus, pour les personnes qui travaillaient en dehors de Forcalquier la semaine, c’était l’occasion de passer en mairie pour s’informer sur les démarches administratives et récupérer des formulaires d’état civil. Les élus faisaient ensuite le lien avec les agents municipaux sur cette activité en leur absence.
Le service d’ouverture de la mairie le samedi matin était apprécié et permettait des échanges informels avec les élus. Aujourd’hui les citoyens de la ville n’ont droit à parler qu’avec le maire, les autres élus restent dans son ombre. • D.R.
À la mairie
les lundis de 10 h à 12 h :
Les 10 janvier, 7 février, 7mars, 4 avril, 9 mai, 13 juin
Place du Palais :
Le 4e samedi de chaque mois, 10 h à 12 h
Retrouvez ci-dessous l’ensemble des tracts envoyés aux forcalquiérennes et forcalquiérens.