L’autonomie énergétique, une proposition de Forcalquier en commun votée par la majorité municipale

Le développement des énergies solaires (thermiques et photovoltaïques) constitue une opportunité dont la commune doit s’emparer sans tarder. Forcalquier en commun a déposé une motion « Vers une autonomie énergétique 1 » qui a fait l’objet d’un vote favorable le 3 mars 2022. Cela implique que la municipalité y donnera suite.

L’énergie pour tous

Cette motion incite à mettre en œuvre une politique publique visant l’autonomie énergétique : elle permettra l’autoconsommation par la municipalité et les particuliers, dans un cadre collectif que la réglementation encourage désormais.

Elle créera des revenus pour la commune, tout en évitant la production de gaz à effet de serre, et pourrait même apporter une solution aux situations de précarité énergétique que connaissent de plus en plus de ménages dans notre commune.

À ce jour, les élus de la minorité ont proposé plusieurs motions (voir l’encadré ci-dessous). C’est la première à être acceptée. • V.B

1. Tous les documents présentés au conseil municipal par Forcalquier en commun sont accessibles sur https ://forcalquierencommun.fr, sous l’onglet « Action municipale », à la date du conseil concerné.

Autres articles

Cherche projet touristique…

Suppression d’Oxy’Jeunes : nos ados livrés à eux-mêmes ?

Les associations de Forcalquier : plus de transparence pour plus de confiance

Ressources

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des tracts envoyés aux forcalquiérennes et forcalquiérens.

P.V. d'A.G. 07.07.20

Le 7 juillet dernier s’est tenue l’assemblée générale de Forcalquier en commun en présence de 77 adhérents. Vous en découvrirez ici le procès-verbal qui relate, outre les formalités d’usage, quelques orientations pour l’avenir de notre association.

Tract #1

Qui sommes-nous ?
Les bases de notre action

Tract #2

Qui sommes-nous ?
La liste

Tract #3

Le programme
L'agenda