À propos de l’aménagement des ronds-points

La majorité municipale a décidé de transformer les deux giratoires aux entrées de Forcalquier.

Au rond-point côté est, une végétation simple avait été installée et l’arrosage supprimé depuis cinq ans, économisant en eau l’équivalent de la consommation annuelle de douze familles. Le projet actuel est de le convertir en espace promotionnel pour les saveurs et senteurs. En novembre, l’arbre, qui avait été conservé pour abriter insectes et oiseaux, a été abattu. Début décembre, les travaux étaient quasiment terminés.

Le rond-point côté ouest : une zone végétalisée – avec des arbres, de l’herbe, un muret de pierres – reflète l’harmonie entre la nature et la culture locale. Pourquoi le modifier ? Est-ce une priorité pour les Forcalquiérens ? Il est prévu d’y implanter des oeuvres d’artistes, en les changeant tous les ans, tels des consommables. Ne pourrait-on pas imaginer d’autres solutions pour aider et valoriser nos artistes : ne pas fermer les lieux d’exposition, proposer la gratuité pour la location des salles, créer un parcours d’artistes… plutôt que de leur prêter un rond-point ? • R.D. & B.G.

Autres articles

Cherche projet touristique…

Suppression d’Oxy’Jeunes : nos ados livrés à eux-mêmes ?

Les associations de Forcalquier : plus de transparence pour plus de confiance

Ressources

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des tracts envoyés aux forcalquiérennes et forcalquiérens.

P.V. d'A.G. 07.07.20

Le 7 juillet dernier s’est tenue l’assemblée générale de Forcalquier en commun en présence de 77 adhérents. Vous en découvrirez ici le procès-verbal qui relate, outre les formalités d’usage, quelques orientations pour l’avenir de notre association.

Tract #1

Qui sommes-nous ?
Les bases de notre action

Tract #2

Qui sommes-nous ?
La liste

Tract #3

Le programme
L'agenda